Chills

3 tournées en France et en Europe entre 2015 et 2017

L’ambiance est angoissante, la musique inquiétante. Deux créatures étranges évoluent au milieu de corps allongés, inanimés. Mais bientôt les corps se réveillent et la vie s’échappe d’eux, leur énergie communicative fait naître des éclats de rire et d’émerveillement, alors qu’ils entraînent le public dans la
danse endiablée de leur quotidien.
La tradition animiste est encore très présente dans la vie quotidienne des Cambodgiens, et les fantômes représentent une peur familière et commune. Chills (frissons) confronte un groupe d’écoliers à des fantômes en chair et en os, et explore leur réaction face à ce nouveau danger imprévu, imprévisible.
Les fantômes, êtres de grâce et de mystère, poussent nos jeunes héros à se dépasser physiquement, mais aussi à faire un choix : fuir ou combattre ? Ignorer ses peurs ou les affronter ?
Chills est le fruit d’une collaboration entre un professeur de l’école de cirque de Phare Ponleu Selpak, Kim Tina, ses jeunes élèves et deux artistes européens, Gauthier Jansen, puis Julot Etienne pour son adaptation aux arts de la rue (en vue des tournées françaises). Au fil des résidences, Chills s’est
transformé. D'un spectacle d’école, Chills est devenu un spectacle professionnel à part entière, joué très régulièrement sous les chapiteaux de Phare Ponleu Selpak à Battambang et à Siem Reap.


Pour vaincre ses peurs, il faut faire face à ses propres démons.

Artiste du Collectif intervenu en tant que regard extérieur : Xavier Martin

Galerie

© 2019 CCAI | administration@ccai.fr01.48.43.39.17